Semi-remorque Yukon

A propos

YMT pour Yukon Motorcycle Technology est depuis le 1er octobre 2017 intégré au groupe Sarria 1er importateur Européen de pièces et accessoires de seconde monte pour les motocycles et tricycles.

 


YMT à son siège social en Dordogne (St Front de Pradoux) sur une plate forme de 3000m2 regroupant les pôles fibres, peintures, usinage, assemblage trikes, sides, remorques.

Notre nom est bien connu sur le marché international, puisque nous coopérons avec des partenaires commerciaux prestigieux, tel que :

 

Hannigan Motorsports

Motor Trike Inc

Tilting Motor Works

 

Hannigan Motorsports Europe Motor Trike EuropeTilting Motorworks Europe

 

Notre Société est un certifié constructeur international Motocycle/Tricycle
Qualification ISO N° de constructeur VF9996

Homologations en RTI ou par le CNRV dans le cadre de véhicules neufs

Tous nos véhicules sont certifiés par le laboratoire l'UTAC

Nous assurons la transformation et l"homologation des conversions motocycles en tricycles

Nous assurons la transformation et l"homologation des Sidecars

 

Liste des constructeurs admissibles en conversion Trikes et Sidecars chez YMT 

  • BMW
  • Harley Davidson
  • Honda
  • Indian
  • Kawasaki
  • Triumph
  •  Victory
  • Yamaha 

 

 Des moyens exceptionnels

Le développement de YMT est à 2 chiffres, sa croissance nécessite des moyens importants pour ne pas dire colossaux afin d'offrir à sa clientèle mais également à ses revendeurs, une représentativité digne de ce nom.

Pour cela, YMT à investi fin 2016 dans un nouveau semi-remorque destiné au transport de ses véhicules pour aller à la rencontre du public lors des différentes manifestations et salons officiels mais également pour créer l'animation lors des journées portes ouvertes organisées par ses revendeurs.

 

Une organisation Nationale et internationale pour nos trikes

YMT dispose de 4 ateliers de montage et assemblage en France répartis dans les départements  13, 24, 50, et 67 ainsi que de dealer en Italie, Allemagne, Hollande, Suède, Norvège, etc.. 

 

 

 

Historique de l'entreprise

 

Création en 2008 par Caroline MESURE de l'enseigne Imc-Motorcom au sein du groupe CGIS incubateur de la Startup

 

2010 commercialisation de remorques freinées pour Honda GoldWing, Can-am Spyder ,Harley Davidson Electra/Ultra, Victory.  Le bureau d'étude Yukon Motorcycle Technology est créé puis chargé de réaliser la technologie de freinage des remorques qui équipe déjà l'aviation civil ou le ferroviaire.

 

En 2013 l'entité YMT est créé et séparée du groupe CGIS qui à terminé son rôle d'incubateur pour Startup. Didier MESURE est nommé Président de la SAS.

 

En Juillet 2015, YMT conçoit pour Gold Rider des équipements spécifiques destinées aux remorques Sylger Design

 

En Mai 2014 YMT présente son premier Trike Homologué en France base Honda Goldwing en partenariat avec Hannigan Motorsports

 

En Juillet 2015 YMT et Mototrike conçoivent les bases du premier Trike à châssis technique destiné au marché Européen et Américain 

 

En Janvier 2016 YMT fait homologuer son système de freinage de remorques aux USA et conçoit pour Hannigan Motorsports l'électronique de gestion et ABS de ses remorques avec une présentation officielle en Août 2016 lors du salon américain Wing Ding à Billings dans le Montana 


En Mai 2016, YMT est official Dealer Motor Trike pour la France et lance sa gamme compact (1.4m) avec châssis technique


En 2017 officialise les Trikes à balancier sur le marché Français avec Tilting Motor Works

 

En 2017 YMT le groupe Sarria entre dans le capital de l'entreprise

 

En Octobre 2017 YMT est intégré à 100 % au Groupe Sarria, Didier MESURE quitte la présidence YMT et Frédéric Beaurain et nommé Président YMT