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VIVEZ VOTRE PASSION
EN TOUTE SÉCURITÉ

La technologie de freinage Modérable de Yukon Motorcycle Technology® est une évolution majeure en termes de sécurité active pour les remorques freinée. Utilisée par l’aviation civile, le transport ferroviaire, transport d’animaux vivants, elle supprime les à-coups et permet un freinage linéaire. Elle est aujourd’hui disponible sur des remorques de très petit gabarit grâce à sa miniaturisation. Pour les puristes, le principe de fonctionnement pourra être comparé aux technologies C-ABS de Honda ou K-Act de chez Kawasaki.

Grâce à l’ABS qui est de série, les manœuvres d’évitement en cas d’urgence sont rendues possibles et facilitées.

Le freinage assisté évite à la remorque de s’appuyer sur le véhicule tractant en le poussant, il s’actionne avec celui de la moto ce qui permet de réduire les distances de freinage. Il permet d’éviter le dérapage de la roue avant en cas d’un freinage réflexe par transfert de charge.

Sur route glissante, quelque soit votre habitude de freinage,la remorque exerce une force progressive de freinage qui permet de garder en ligne le tractant.

En montagne, dans les descentes, l’assistance du freinage de la remorque agit comme un ralentisseur sans qu’il soit nécessaire de freiner la moto fortement.

En mode urbain, le freinage d’urgence est automatique et vous assiste dans les cas extrêmes.

Le freinage est efficient à l’arrêt et dans les côtes pour sécuriser le couple moto/remorque. Le redémarrage en côte peut se faire avec un seul frein de la moto quelque soit le poids total moto/remorque.

Le frein de parking est automatique au béquillage moto

Quelques avantages

Freinage assisté et piloté avec celui de la moto
Gestion du freinage d’urgence et ABS de série
Frein de Parking au béquillage moto
Freinage en côte et à l’arrêt quelque soit le % de la pente
Freinage sécuritaire aquaplaning de la moto
Panel de gestion tactile au tableau de bord (Option EBA ou CB Numérique)
Ralentisseur automatique en descente (Option EBA ou CB Numérique)
Gestion de 3 tares de charge
Gestion du freinage en mode manuel
Éclairage adaptatif en cas de freinage d'urgence (programmable)
Mode Autoroute automatique
Mode City automatique
Mode Pluie et verglas (Option EBA ou CB Numérique)
Mode Montagne (Option EBA ou CB Numérique)

Fonctionnalité Smartphone Androïde

Calcul du Kilométrage
Mémoire des codes défauts
Mail maintenance
Choix de traction Motocycle, Tricycle
Éclairage adaptatif en cas de freinage d'urgence (programmable)
etc..

 

 LE SAVIEZ-VOUS ?

Le freinage des remorques n'est pas une recommandation, c'est une obligation passés 80 kilos, et elle doit être accompagnée d'une information aux utilisateurs.

Le Code de la Route et la législation Européenne définissent le poids autorisé en le limitant à 50 % du poids à vide de la moto (Article R312-3 du code de la Route modifié le 4 avril 2011 pour une harmonisation avec la CEE).

 Attention le fait d'atteler une remorque vous fait perdre la garantie constructeur de votre véhicule.

Ainsi, lorsque vous attelez une remorque non freinée à une moto et que survient un freinage d'urgence, savez vous quel est le poids exercé sur votre moto et son attelage  ?

D'après vous, si votre remorque pèse 80 kilos tout chargé et que vous roulez à 50 Km/h,  quelle sera sa force de poussée sur la moto ?

Découvrez ci-dessous des chiffres étonnants qui vous ferons prendre conscience des risques encourus même avec une remorque légère sans frein.

Vitesse en km/h

30

50

70

90

100

110

120

130

140

Remorque de 150 Kilos

1250

2083

2916

3750

4166

4585

5000

5416

5850

Remorque de 100 kilos

833

1385

1945

2500

2777

3055

3333

3610

3888

Remorque de 80 kilos

665

1110

1550

2000

2220

2445

2665

2890

3100

Force de poussée (joules) exprimée en Kilos dans la 1ere seconde 

 

A ces chiffres il faut additionner la masse de charge de la moto et de ses bagages pour se faire une idée de la force exercée sur les mâchoires de freins des disques.

Ne prenez pas de risques,
votre vie a plus de valeur qu'un équipement de freinage.

 

 

Depuis le 29 octobre 2012, la directive européenne 2007/46/CE s'impose à toutes les remorques et les petites remorques de moins de 500 kg en charge doivent faire l'objet d'une homologation avant leur mise en circulation.

Le constructeur ou le particulier qui construit la remorque doit en demander l'homologation auprès de la DREAL/DRIEE/DEAL. L'homologation peut être à titre isolé pour un particulier ou bien par type pour un constructeur qui produit cette remorque en série.

L'article R322-1 reste applicable en l'état.