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Le lundi 09 Janvier 2017

YUKON MOTORCYCLE TECHNOLOGY
Devient le premier constructeur de Trikes sur le sol français !

Avec plus de 41 motos converties en Trikes sur l’année 2016, toutes marques confondues, dont 26 sur le sol français, l’entreprise YMT fait une percée remarquée sur ce marché jusqu’alors considéré comme l’apanage des américains…

Les marques les plus en vogue à la conversion sont toujours la GoldWing 1800 qui se décline désormais en deux versions : Trike Yukon Compact™ (1.40m) et Trike Yukon US™ (1.56m) pour un ensemble de sept modèles de finition. L’Indian vient en seconde position avec là aussi deux versions, labellisées pareillement : Trike Yukon Compact™ et Trike Yukon US™, pour un ensemble de six finitions.

Pour 2017 YMT prévoit une hausse de 35% de ses ventes rien que sur la gamme Indian. Une entreprise française qui innove et gagne des marchés, qui plus est sur un secteur en crise tel que celui de la vente de motos, cela est suffisamment rare pour être souligné !

Début 2017 Polaris© a annoncé l’arrêt de la marque Victory©. C’est une perte de taille dans le milieu motocycle, et pour YMT un énorme regret car pour 2017 deux nouveaux Trikes et un Sidecar, destinés à la marque Victory© étaient planifiés à la vente en Europe. Les aficionados de la marque Victory© seront heureux d’apprendre que YMT ne renonce pas pour autant à convertir leur belle machine et maintient ses offres Victory© sur le pan de la transformation.

 

La grande innovation de 2017 : le Trike à Balancier

Fort de sa réputation à apparaître là ou on ne l’attend pas, YMT surprend une fois de plus le 2 Janvier 2017 en annonçant la sortie officielle de deux nouveaux Trikes Yukon Reverse™ à Balancier à destination des Honda© GoldWing et des Harley Davidson©.

Jusqu’ici présentés à l’état de prototypes non homologués sur l’Europe, YMT franchit le pas en sortant simultanément ses premières productions pour les deux marques avec une disponibilité pour avril 2017. Conçus pour l’Europe en partenariat avec Tilting Motor Works©, ces Trikes à balancier seront proposés avec une option possible de stabilisateur. Déconcertants par une conduite exceptionnelle qui ne permet pas de détecter la présence des deux roues avant, le pilote se prendra très vite au jeu en allant jusqu’à la prise d’angle maximale en toute sécurité... de quoi séduire les accros du repose pieds râpé !

Gage de qualité et de sérieux, YMT confie à l’organisme de tests et de contrôles UTAC leurs validations pour homologation. Dans un premier temps, les montages et les transformations seront réalisés à Lille au siège YMT (59), puis, le temps de former ses équipes, dans l’ensemble de son réseau de revendeurs France (agences affiliées), dans le 13, le 24 et le 50. 


 

Et du côté des Sidecars en 2017 ?
Dans ce domaine de plus en plus confidentiel, YMT continue sa progression et annonce l’arrivée prochaine de deux sidecars Sports pour Kawasaki© et BMW©.

Ils seront produits à la demande uniquement mais également, un sidecar Grand Tourisme conçu pour Victory© et qui n’est autre que la version grand public de celle « spéciale Forces de l’ordre » au Texas.

Comme toujours la production des sidecars YMT sera assurée par le Designer américain David Hannigan dont le savoir-faire est reconnu internationalement.


 

Un déploiement de la marque YUKON
et une présence de l’entreprise qui se renforce…

La progression de l’entreprise Yukon Motorcycle Technology (YMT) se fait à marche cadencée imposée par son Président Didier MESURE. Les investissements dans l’innovation technologique, les homologations complexes, les salons etc.… rien n’est laissé au hasard ! Pas même la capacité de financement de l’entreprise qui fonctionne en fonds propres...

Pour 2017, YMT se doit d’être présent dans les diverses manifestations liées à son cœur de métier (constructeur de Trikes, de Sidecars et de Remorques Moto) et bien entendu sur les salons internationaux et les portes ouvertes de ses revendeurs. Pour ce faire YMT se devait d’être à même d’assurer le transport de sa production qui nécessite des moyens d’envergure...
YMT vient donc de racheter le super Truck de 44 tonnes du Team Porsch de Nantes JLK Automobile.

Après une bonne séance de lifting et d’aménagements, prévue en Février et Mars, la présence du Truck YMT devrait être fortement remarquée pour sa première sortie lors du rassemblement international GoldWing qui se tiendra à Vendôme en Mai 2017, et également lors du Salon International des Trikes à Aix-les-Bains début juin 2017.

Dans tous les cas une présence forte sur la route… cela va sans dire !


Yukon Motorcycle Technology  et ses marques déclinées