• Description

Lundi 2 Octobre 2017

Chers clientes et clients,

 

Yukon Motorcycle Technology (YMT) fête en 2017 ses neuf années d’existence.

 

Durant ces neuf années, avec mon équipe, nous n’avons eu de cesse d’innover et de progresser sur des technologies de pointes liées à la communication et au freinage des remorques, puis en concevant une gamme complète de trikes et sidecars reconnue en seulement trois ans comme la gamme la plus large et la plus aboutie du marché Européen.

 

Notre succès, nous le devons à la confiance mais aussi à la fidélité que vous nous accordez depuis toutes ces années.

 

Avec une progression de 35% par an, nous sommes arrivés à un point critique que toute jeune entreprise rencontre, à savoir le choix de son orientation pour les dix prochaines années et le mode de financement de l’entreprise pour son développement.

Plusieurs options, dont celle de l’absorption par un groupe important, se sont présentées à nous, mais fidèle à l’esprit de création qui a toujours animé YMT plus qu’à la volonté d’un rendement financier, l’ensemble des actionnaires a opté pour un rachat intégral par le Groupe SARRIA qui regroupera YMT, Sylger Design, Gold Rider, HD Rider, Custom Rider, permettant ainsi de créer un groupe qui deviendra, par sa taille et son panel d’offres et de services, le premier en Europe dans le domaine du motocycle et tricycle de seconde monte sur une zone de commerce étendue à tous les pays limitrophes de la France.

 

Aussi, depuis le 1er Octobre 2017, Mr Frédéric BEAURAIN assure la direction de YMT au sein du groupe qu’il est en train de former avec une équipe jeune et dynamique.

 

Au 1er Novembre 2017, l’ensemble de la production YMT59 sera transférée à St Front de Pradoux (24) dans une nouvelle structure ultra moderne récemment construite sur 3000m2 où seront regroupés les différents pôles de productions, fibre, peinture, mécanique avancée, remorques, Trikes et Sidecars mais également l’ensemble des accessoires destinés à la Goldwing, Harley Davidson, Indian, Canam et autres customs.

 

La marque Yukon Motorcycle Technology ne change pas, seul son siège social est déplacé et son activité sera uniquement orientée Trikes et Sidecars. Quatre ateliers répartis stratégiquement sur le sol Français seront à votre service, YMT13 Aix-en-Provence, YMT24 St Front de Pradoux, YMT50 Guilberville et YMT67 Strasbourg.


Ce fut pour moi une aventure extraordinaire que de créer cette marque Française en moins de 10 ans et qui est d'ores et déjà reconnue en Europe mais aussi aux USA par notre partenariat avec les groupes Hannigan,  Motortrike et Tilting Motorworks et par le plaisir que j’ai pu avoir lors de mes différentes rencontres avec clients et amis.

 

J’adresse également mes plus vifs remerciements à mes collaborateurs directs qui prennent tous de nouvelles orientations, qui seront couronnées de succès vu leur niveau de compétence. 

 

Pour ma part, au sein du groupe SARRIA j’assurerai de nouvelles fonctions exclusivement sur le commerce des trikes et sidecars en relation avec les constructeurs et les autorités pour les homologations mais aussi pour la communication et l’événementiel YMT.

 

Didier MESURE 
Fondateur YMT